Dialogue entre l'Art et la Nature

L'être sensible puise son inspiration dans le monde non-visible et aussi dans la Nature. C'est pourquoi dans le cadre du projet « Les Ponts des Arts » nous souhaitons contribuer au nouveau rapprochement entre l'Homme, l'Art et la Nature, afin que l'harmonie puisse être sur tous les plans, en nous et autour de nous.

Dans notre société mécanisée et pressée, où l'homme a placé la machine à sa place, l'harmonie devient souvent absente. Dans nos ateliers, nous utilisons naturellement les machines et toutes les nouvelles technologies, mais ce sont surtout nos mains unies à tout notre être qui donnent forme, vie et sens à nos réalisations.

C'est par le travail que l'être se réalise et communique avec ce qu'il y a de meilleur en lui.


LA NATURE - UN JARDIN POUR TOUS

La Nature est le visage rayonnant de la Vie visible et invisible de notre planète.

Elle est comme une Mère qui nourrit ses enfants avec les fruits de ses jardins, avec l'eau pure de ses fontaines, avec le chant des oiseaux et avec la voix du silence des déserts, des forêts et des nuits étoilées.

Avec sa beauté infinie, depuis les sommets enneigés des montagnes, jusqu'aux profondeurs des océans, elle harmonise les êtres et rassemble les cœurs de tous ses enfants.

Cadeau de la Création, elle est notre maison sur la Terre, le jardin de tous, et la parfaite école de vie et de partage.

L'Art et la Nature sont frères et sœur, rassemblés par la force créatrice de VIE.

La beauté et l'harmonie de la Création se manifestent perpétuellement à travers la Nature, et aussi à travers l'Art, par des gestes créateurs d'amour et d'harmonie.

L'être dans son rôle d'artiste réveille en nous notre propre beauté, et nous rend sensible à la beauté de l'univers qui nous entoure. L'artiste crée, l'artisan réalise, mais à l'origine, nous sommes tous ces deux personnes en même temps.

L'art, par sa nature subtile et profonde, apaise et harmonise tout notre Être. Il nous revitalise d'énergie créatrice et favorise le déploiement de la sagesse et de notre conscience.