Symbolique du nom du projet

Les ponts sont des voyageurs immobiles qui facilitent le passage des humains, des biens et des idées. Là où il y a un obstacle à franchir qui nous empêche d'avancer, d'unir ou de rassembler, l'être humain construit des ponts pour unir des chemins et des cultures.

Également, les disciplines artistiques sont des ponts entre l'intérieur et l'extérieur de l'être, et aussi entre notre maison sur la terre et l'au-delà. Les ponts visibles ou invisibles font partie de notre chemin de vie et du retour au Soi.

Nous remercions l'école de la vie et la large palette des disciplines qui nous sont offertes jour après jour et tout au long de nos vies pour nous aider à comprendre le sens de notre existence.

Nous considérons que le vrai patrimoine de l'humanité consiste en la capacité de découvrir d'abord et de vivre ensuite l'essence profonde de l'être.

La pratique des arts ainsi que de toutes autres disciplines dans l'école de la vie aide à l'éveil de la conscience lorsque elles sont pratiquées avec un esprit noble et un grand souci de vérité, d'harmonie et de service.

L'art ou tout autre réalisation manifestée dans la matière vont un jour disparaître ainsi que nos corps, mais l'effort, la conscience et l'amour que nous aurons employés, donnés et vécus auront contribué à notre éveil et resteront pour toujours comme le plus beau patrimoine de l'humanité.